Sarrasin Bien-etre - L'oreiller en sarrasin

Boutique de vente en ligne d'oreillers en sarrasin

  • Français (French)
  • English

Utiliser un oreiller en sarrasin pour la première fois peut paraître étrange à l'utilisateur, mais après l'avoir utilisé quelques jours/semaines c'est le fait d'utiliser un oreiller traditionnel qui vous paraîtra étrange !

Les cosses de sarrasin peuvent épouser les formes du corps, si bien qu'elles supportent parfaitement le poids qu'on leur soumet en formant un calage bien stable. C'est pourquoi l'oreiller en sarrasin apporte une sensation de bien-être en supportant agréablement la tête et en calant confortablement la nuque.

En offrant un soutien efficace pour les cervicales, les tensions éventuelles sont apaisées, et le réveil a lieu sans douleurs.
Pourquoi l'oreiller en sarrasin est-il apprécié à travers le monde ?
Dormir sur un oreiller en sarrasin est un vrai bonheur pour le dormeur
La malléabilité de l'oreiller en sarrasin permet de donner à ce dernier n'importe quelle forme, forme qui sera conservée tant que vous ne lui en aurez pas donné d'autre, même si vous enlevez votre tête de l'oreiller.
Contrairement aux oreillers en mousse ou en plumes pour lesquels la forme donnée se résorbe dès que vous enlevez votre tête, l'oreiller en sarrasin conserve sa forme et peut donc à nouveau vous soutenir confortablement lorsque vous reposez votre tête sur l'oreiller.

Contrairement à d'autres oreillers, l'oreiller en sarrasin offre une pression constante en tous points de contact avec votre corps. Ceci est important pour bien équilibrer le soutien sur la surface du corps en contact avec l'oreiller.

C'est également un oreiller à conseiller aux ronfleurs car il permet de garder la tête droite et les voies aériennes bien dégagées, les ronflements finissent alors parfois dans certains cas par disparaître ou s'estomper avec le temps.

Vous avez la possibilité de mettre plus ou moins de cosses de sarrasin sous votre tête selon l'inclinaison que vous souhaitez donner à votre nuque. Si vous lisez un livre par exemple il vous suffit de rassembler davantage de cosses sous votre tête pour avoir un soutien confortable pour lire. Si vous êtes sur le point de vous endormir, creusez simplement un "trou" sous votre tête pour garder votre nuque bien droite et alignée avec le reste du corps. C'est aussi simple que cela. De la même manière, si vous préférez dormir sur le côté, rassemblez davantage de cosses sous votre tête afin que l'oreiller comble l'espace vide entre le matelas et le cou.

Lorsque la tête et le cou sont bien positionnés et soutenus, c'est tout le reste du corps qui en profite, depuis les épaules jusqu'aux pieds, la colonne vertébrale est détendue et le sommeil devient plus réparateur.

L'oreiller en sarrasin est également un bon moyen de disposer d'un support toujours frais et aéré.
Si vous avez l'habitude de tourner et retourner votre oreiller régulièrement lorsqu'il devient trop chaud, vous n'aurez plus ce problème avec l'oreiller en sarrasin, car les cosses qu'il contient laissent passer l'air à l'intérieur de l'oreiller, le gardant toujours bien ventilé. Vous aurez alors l'agréable sensation d'avoir un oreiller toujours frais sous votre tête.

En étant à la fois malléable et ferme l'oreiller en cosses de sarrasin permet de soutenir parfaitement les cervicales, les gardant bien alignées lorsque vous dormez.
acheter oreiller sarrasin L'oreiller en sarrasin est anti-transpirant
Lorsque vous posez votre tête sur un oreiller traditionnel (de type mousse, plumes, ergonomique, à traction, etc) le rembourrage contenu à l'intérieur se tasse et empêche l'air de circuler.
Ce manque d'aération n'est pas un problème avec l'oreiller en sarrasin. En effet, les cosses de sarrasin, même lorsqu'elles sont soumises à une compression, se tassent mais laissent de petits espaces entre elles permettant toujours à l'air de bien circuler.

C'est grâce à leur forme triangulaire légèrement bombée que les cosses laissent circuler l'air à l'intérieur de l'oreiller. Leur forme est propice à une bonne ventilation, et permet à l'utilisateur d'avoir un oreiller toujours frais sous la tête.

Il est conseillé d'avoir une température bien régulée dans la chambre pour bien s'endormir, une
pièce trop chaude ne permettra pas de dormir de façon agréable. De la même façon ceci est le cas pour les oreillers, en effet un oreiller trop chaud ne facilitera pas votre endormissement, de ce fait le caractère frais et tempéré de l'oreiller en sarrasin est un très bon atout pour trouver le sommeil rapidement.

Pour accentuer cet effet de ventilation de l'oreiller en sarrasin, il est possible de placer celui-ci quelques instants au réfrigérateur, pour bien refroidir les cosses. Ensuite l'oreiller conservera cette fraicheur de nombreuses heures durant votre sommeil, c'est très agréable en été par exemple, ou pour soulager certaines tensions musculaires qui nécessitent un contact prolongé au froid.

Si l'on combine la faculté de l'oreiller en sarrasin à s'adapter à chaque morphologie, et son pouvoir rafraichissant, on obtient un oreiller très confortable et apaisant.
Pourquoi l'oreiller en sarrasin reste-t'il toujours frais ?
L'oreiller en sarrasin bio, comme le non bio, est un oreiller qui épouse les formes du corps. A l'intérieur de la housse de l'oreiller se trouvent des cosses capables de ne pas s'écraser sous la pression, si bien qu'elles supporteront parfaitement votre poids durant votre sommeil.

Il n'est de notre point de vue pas nécessaire d'acheter un oreiller en sarrasin "bio" car en terme de confort cela n'apportera rien de plus qu'un oreiller en sarrasin non bio. Les cosses gardent les mêmes caractéristiques, que vous achetiez un oreiller sarrasin bio ou un oreiller qui ne l'est pas, vous ressentirez le même bien-être avec l'un et l'autre.
Si vous tenez à acheter un oreiller en sarrasin bio plus cher assurez-vous qu'il a été certifié conforme aux normes en vigueur par un laboratoire indépendant.

Les oreillers vendus par Sarrasin Bien-être a été contrôlé et vous garantit d'avoir entre les mains un produit de qualité.

Nos oreillers en sarrasin sont par ailleurs certifiés conformes par un laboratoire indépendant attestant de leur sécurité, conformément au Décrêt No 2000-164 .
Commentaires (25)
vivelanature
@jjg, oui pour faire des oreillers vous avez le millet, l'épeautre, les noyaux de cerises, comme végétaux. Sûrement d'autres aussi.
Mais le sarrasin c'est l'idéal, ça ne sent pratiquement pas, et surtout c'est très confortable, et d'une durée de vie quasi illimitée.
2015-01-28
Marc
J'ai été convaincu par vos arguments, j'ai donc acheté l'oreiller en sarrasin, et je l'ai trouvé vraiment confortable pour un oreiller naturel sans mousse, impressionnant.
2012-08-28
Bonjour je souhaite rendre hommage à ces oreillers qui ont complété les séances de kiné dans mon cas, mes cervicales sont maintenues en place et je dors beaucoup mieux.
2012-09-06
p;e;
MERCI
2012-09-20
Céline
Je suis bien d'accord que le bio n'apporte rien en terme de confort, un oreiller en sarrasin non bio est tout aussi confortable qu'un bio (et moins cher).
2012-12-11
François
L'oreiller en balles de sarrasin a amélioré le sommeil de beaucoup de monde autour de moi, cela a commencé par mon père (qui en avait entendu parlé il y a bien longtemps) et qui nous a transmis l'info à nous ses enfants, et nous avons transmis à nos amis/voisins, et ainsi de suite.
Tout le monde a constaté le confort de cet oreiller et n'en a plus jamais changé.

Je suis agréablement surpris de découvrir des boutiques comme la vôtre qui démocratisent de + en + l'utilisation de cet oreiller pour mieux dormir, d'autant plus qu'il est non polluant et se conserve pendant des dizaines d'années sans aucun problème.
J'avais lu une étude il y a quelque temps sur les oreillers en mousse, je n'ai plus la source malheureusement mais on y voyait clairement que beaucoup de mousses étaient obtenues à partir de procédés chimiques très polluants, et qu'elles se dégradaient vite dans le temps, sans forcément offrir un confort pour l'utilisateur.
J'ai petit à petit supprimé tous les produits chimiques dans ma vie de tous les jours, ce n'est pas facile, mais on y arrive avec un peu de volonté.
Dans le domaine du sommeil on peut par exemple utiliser des oreillers végétaux (il n'y a pas que le sarrasin, il y a aussi l'épeautre même si c'est différent en terme de confort), il existe aussi des matelas végétaux, et des couchages qui respectent l'environnement dans la mesure du possible.
J'essaie de faire passer le message autour de moi, c'est pour cela que je prends le temps de poster ce message ici, en espérant qu'il sera relayé par de nombreuses autres personnes : utilisez des produits naturels, faites des gestes utiles pour la planète, éduquez vos enfants pour qu'ils prennent conscience que la Terre n'a pas de ressources illimitées, il faut la protéger car en la protégeant nous nous protége
2013-02-17
Emeline
A chacun son oreiller, pour ma part l'oreiller en sarrasin ne me quitte pas pendant mon sommeil, c'est le meilleur que j'ai essayé jusqu'à présent en terme de confort.
2013-07-28
La question n'est pas de savoir pourquoi acheter un oreiller en sarrasin mais plutôt pourquoi attendre bêtement avant d'acheter un oreiller en sarrasin. Alors foncez vous ne le regretterez pas !
2014-04-07
fredfagras
La respiration consciente est un moyen très utile pour s'endormir rapidement, et surtout en étant décontracté. C'est très simple comme technique (cherchez sur google), et on peut même la pratiquer dans la journée pour se relaxer, sans forcément s'endormir.
2014-06-07
Mathieu
c vrai kil est frais cet oreiller, même au mois d'aout
2014-08-06
Sylvie
Je reviens d'un voyage au Japon, là-bas les gens dorment sur une sorte d'oreiller en tissu molletonné, c'est très ferme. D'autres dorment sur des oreillers en sarrasin, c'est la tendance aussi chez les plus jeunes. J'en ai donc acheté un là-bas que j'ai rapporté en France avec moi, je ne dors plus qu'avec cet oreiller et mon mari va en acheter un aussi, c'est très confortable je confirme.
2014-10-16
Je sais quel cadeau je vais offrir à mes proche à Noël, cet oreiller est carrément top merci !!
2014-11-17
jjg
On sait si l'on peut fabriquer des oreillers à partir d'autres végétaux?
2014-12-17
emeric
@jjg, oui il existe des oreillers en épeautre, en noyaux de cerises, en liège aussi, mais c'est le sarrasin le plus confortable pour moi qui les ai tous essayés.
2015-06-10
Flavie
Oui et pour l'épeautre en + bonjour l'odeur
2015-09-06
franck
Pour ma part plus jamais je ne dormirai sur autre chose que du sarrasin, c'est naturel et ça épouse bien la tête, parfait pour un bon petit somme.
2015-11-11
ecolo
Ecolo dans l'âme je me suis dirigé vers un oreiller naturel, quelle belle surprise de recevoir ce bel oreiller, confortable en + de ça.
2015-12-03
jocelyne
Après avoir essayé de nombreux oreillers je ne dors plus que sur du sarrasin, ça n'a rien à voir et c'est depuis que je l'utilise que je suis en meilleure forme dans la journée.
2016-02-21
Virginie
Très tentée par les matelas moi... ^^
2016-04-23
Thomas
Bonjour,
Je viens de faire un séjour au japon et là-bas ils utilisent beaucoup les oreillers naturels pour dormir. J'en ai même vus rembourrés de coquilles d'oeuf... Un peu extrême quand même :o)
2016-07-02
voyageur
Thomas, exact, au Japon vous ne trouverez que très rarement des oreillers remplis de plumes comme en France, ils ont compris l'importance d'avoir un support ferme pour les cervicales, alors que nous pas encore.
2016-09-08
Aristide
J"ai adopté moi aussi l'oreiller au sarrasin dès la première nuit. Les douleurs cervicales font parties du passé c'est un vrai soulagement. Je conseille la grande taille très efficace pour moi.
2016-10-27
pourquoi
pourquoi acheter un oreiller en sarrasin? Parce qu'on dort mieux avec, tout simplement ...
2017-02-27
Liliane
J'ai attérie ici car mon ostéo m'a parlé de vos oreillers, j'ai souvent un blocage en C4/C5 probablement dû à une mauvaise posture quand je dors. Je vais essayer le sarrasin selon lui ce sera radical alors je croise les doigts car ça m'handicape quand ça m'arrive.
2017-06-28
Liliane
Je reviens pile poil 2 mois après avoir acheter un oreiller en balles de sarrasin pour vous dire que ça a changé ma vie et surtout mes réveils je n'ai plus de raideur dans la nuque, je n'ai pas fait d'irm pour confirmer si j'ai toujours ma discopathie mais peu importe car je me sens nettement mieux c'est une renaissance pour moi !!!
2017-08-28
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage