Sarrasin Bien-etre - L'oreiller en sarrasin

Boutique de vente en ligne d'oreillers en sarrasin

  • Français (French)
  • English
Comment reconnaître des cosses de sarrasin de qualité ?
Comme pour tous les produits, la matière première doit être de qualité pour que le résultat final soit aussi de la meilleure qualité possible. L'oreiller en sarrasin ne déroge pas à la règle, pour qu'il soit le plus efficace possible il est nécessaire que les cosses de sarrasin qu'il contient soient sélectionnées avec soin.

Voici comment s'assurer que les cosses soient bien choisies.

Tout d'abord il faut savoir que la cosse de sarrasin, encore appelée "son de blé" est l'enveloppe qui entoure la graine de blé noir. On arrive à détacher cette enveloppe par battage des épi de blé.
Cette enveloppe peut avoir été abimée lors de cette opération, cassée ou détériorée.

Pour assurer le meilleur maintien possible :
Aussi elles doivent être suffisamment grandes pour offrir une grande surface d'attache pour les cosses voisines à l'intérieur de l'oreiller.
En effet, le maintien offert par cet oreiller écologique repose avant tout sur l'enchevêtrement de cosses, qui une fois imbriquées les unes aux autres vont former un support stable et confortable.

On comprend alors aisément que les cosses doivent être de bonne qualité pour proposer un soutien efficace de la tête et du cou pendant le sommeil.
Certains oreillers en sarrasin contiennent des cosses de piètre qualité, c'est pourquoi il faut veiller à ce que celles-ci soient bien formées et sélectionnées avec attention.

Chez Sarrasin Bien-Etre, les cosses de sarrasin sont sélectionnées avec le plus grand soin, elles sont choisies pour leur taille et leur forme bombée qui procurera un maintien impeccable une fois insérées dans l'oreiller. Nous veillons également à choisir des cosses de tailles uniformes, c'est de fait un critère important puisque des cosses de mêmes tailles auront davantage de facilité à s'imbriquer les unes aux autres pour soutenir fermement le poids de l'utilisateur.
cosses de sarrasin, balles de sarrasin, sarrasin au détail
L'oreiller que vous achetez chez Sarrasin Bien-Etre renferme des cosses produites en Bretagne, qui n'ont pas subi de traitement chimique durant la phase de mouture, pour assurer un confort sain et agréable.

Les cosses (encore appelées balles, ou écales) de sarrasin doivent être par ailleurs capable de supporter les différences de températures, que ce soit celle du corps, ou celle de l'environnement extérieur. Comme il est possible de réchauffer ces cosses pour qu'elles restituent leur chaleur au corps, il faut impérativement que les cosses soient bien dimensionnées pour qu'elles ne s'abiment pas lors des phases de chauffage/refroidissement.

Un autre point important (qui constitue une qualité essentielle de l'oreiller) concerne la faculté des cosses à laisser passer l'air à l'intérieur de l'oreiller, pour une meilleure aération de celui-ci. Avec des cosses de sarrasin suffisamment bombées, il se créera des passages d'air permettant à l'utilisateur de ressentir une fraicheur agréable tout au long de la nuit, évitant tout risque de transpiration durant son sommeil.



Commentaires (13)
Tristan
Jacques je vous ai laissé un mail au sujet de votre sarrasin j'espère que vous me répondrez merci bonne journée
2016-10-30
Ca donne envie d'essayer de dormir dessus tout ça
2014-12-27
Sylvie
J'ai eu l'occasion de comparer plusieurs oreillers en sarrasin (on en a plusieurs dans la famille) j'ai acheté le mien chez vous et je suis bien contente d'avoir les cosses les plus grosses et bien formées ça aide pour bien caler la tête c'est clair !
2013-07-08
bonjour, j'ai découvert le sarrasin il y a peu dans mon alimentation (je manquais de magnésium et il s'avère que le sarrasin est un des aliments les plus riches en Mg). Je découvre à présent qu'on l'utilise dans les oreillers..... La nature est vraiment pleine de surprises (et des bonnes!)
2014-05-22
Randal Rémi
Je confirme que vos cosses de sarrasin sont de premier choix par rapport à un autre oreiller acheté ailleurs, si avec ça je dors mal je n'y comprends rien :-)
2014-07-31
Christophe
Au début je pensais qu'on fabriquait cet oreiller avec les graines de sarrasin, mais en fait ce sont les enveloppes des graines que vous utilisez, pas bête. Je n'ai pas encore essayer vos oreillers mais il me tarde de le faire.
2014-09-28
Christophe
Voila en réponse à mon précédent commentaire je reviens vous dire que j'ai un oreiller au sarrasin depuis une quinzaine de jours maintenant, et c'est le pied total. On fait son trou, on met sa tête dedans, et c'est tout l'oreiller fait le reste, il détend presque instantannément la nuque c'est royal. Franchement je ne regrette pas d'être passé par hasard sur votre site, car ça a changé totalement mon sommeil, je m'endors plus vite et je sens que mon sommeil est meilleur car j'ai + d'énergie dans la journée. J'ai n'ai plus le coup de barre de fin de matinée par exemple. Vraiment très satisfait. MERCI
2014-10-16
JMG
J'adore les objets naturels, que ce soit pour dormir ou pour autre chose j'essaie au maximum de privilégier le naturel. Faisons tous pareil pour préserver la nature et que les industriels nous empoisonnent de moins en moins!
2015-06-10
Charline
Très belles cosses en effet, j'ai reçu mon oreiller aujourd'hui et je dois dire que le rembourrage est super.
2016-01-01
rémi
Les cosses dépendent aussi beaucoup du lieu de culture, la Bretagne c'est le top pour avoir du bon et beau sarrasin.
2016-01-31
gg
Mon beau-frère qui a commandé chez vous m'a parlé de ces oreillers j'ai envie de tester du coup
2016-05-07
Jacques
Bonjour je suis cultivateur de sarrasin et j'en ai en surplus chaque année si cela intéresse merci de faire passer le mot. jacquegaston56@sfr.fr
2016-08-26
Marinier
J'ai testé au Japon et c'est hyper confortable. Personnellement je dors sans oreiller mais si je devais en prendre un ce serait celui-ci.
2017-05-27
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage