Sarrasin Bien-etre - L'oreiller en sarrasin

Boutique de vente en ligne d'oreillers en sarrasin

  • Français (French)
  • English
choix oreiller sarrasin
Acheter un oreiller en sarrasin sans se tromper :
nos conseils
Voici quelques conseils pour bien acheter votre
car un oreiller mal choisi peut avoir l'effet inverse de celui escompté.
Le conseil numéro 1 consiste à privilégier les oreillers confectionnés en France. En effet, acheter des oreillers en sarrasin provenant d'autres pays peut éventuellement remettre en cause la qualité des cosses employées. Du sarrasin planté et récolté en France est le gage d'une bonne qualité de rembourrage.

Ensuite, choisissez un oreiller en sarrasin dont l'enveloppe est en coton pour éviter tout risque d'allergie. Aussi, cette housse doit être épaisse car les cosses de sarrasin sont de petits trièdres anguleux et l'utilisateur peut éventuellement ressentir une gêne en posant sa tête sur l'oreiller si le tissu de la housse est trop fin. Assurez-vous ainsi que l'oreiller en sarrasin que vous achèterez dispose d'une enveloppe épaisse et rigide.

Votre oreiller en sarrasin devra également comporter une ouverture refermable permettant de le vider afin d'aérer les cosses une fois dans l'année. Sans ouverture, impossible de vider l'oreiller ce qui peut s'avérer inconfortable à la longue car les cosses doivent être aérées pour que leurs qualités soient préservées à long terme. Préférez une ouverture par zip plutôt que par scratch, car ce dernier s'use très vite au fil des ouvertures/fermetures, ainsi qu'avec les lavage. La fermeture éclair quant à elle est inusable et plus pratique que le scratch

Prenez votre temps pour choisir les dimensions de votre oreiller. En effet contrairement à ce que l'on peut penser, un gros oreiller ne sera pas forcément plus confortable qu'un plus petit, bien au contraire.
Gardez à l'esprit que les oreillers de tailles moyennes ou standards (40x50cm et 40x60cm) de forme rectangulaire sont ceux qui conviennent le mieux à la majorité des utilisateurs, car ils sont légers et leur surface d'appui est tout-à-fait raisonnable pour un bon maintien.
Choisir un oreiller en sarrasin de taille 60x60cm apportera un meilleur confort si par exemple vous bougez beaucoup durant votre sommeil, en proposant une surface de contact beaucoup plus grande.

Si vous avez l'habitude de dormir avec un grand oreiller, le fait d'opter pour un oreiller en sarrasin ne signifie par forcément que vous préfèrerez les grandes tailles. Au japon, pays originaire de l'oreiller en sarrasin, les petits oreillers sont privilégiés car plus pratiques et plus légers, offrant davantage de maniabilité durant la nuit.

Les oreillers en sarrasin procurent infiniment plus de bienfaits lorsqu'ils sont plats. Cela peut surprendre les nouveaux utilisateurs au début lorsqu'ils voient que leur oreiller fraichement acheté et reçu est beaucoup plus plat qu'un oreiller en plume ou en mousse, mais cela s'avère être un avantage à l'utilisation car vos cervicales auront plus de facilités à rester droites et mieux maintenues avec un oreiller plat, plutôt qu'avec un oreiller trop rempli.
acheter oreiller sarrasin
Les petits oreillers en sarrasin
Les oreillers en sarrasin de taille 35x35cm ou équivalentes sont très appréciés des utilisateurs nomades.

Ces oreillers font de très bons oreillers de voyage, offrant un appui confortable pour la tête lorsque l'on circule en voiture ou que l'on voyage en train ou en avion.
Ces oreillers peuvent également facilement être emmenés avec soi si l'on séjourne chez des amis ou à
l'hôtel, ils ne prennent pas beaucoup de place dans la valise et procurent beaucoup plus de confort
que les oreillers que l'on peut trouver sur place en déplacement.

Pour ceux qui se sont habitués à dormir sur un oreiller en sarrasin, il est souvent désagréable de le laisser à la maison et de dormir à nouveau sur un oreiller traditionnel chez des amis, à l'hôtel, ou en résidence de vacances,

c'est pourquoi transporter un petit oreiller en sarrasin avec soi peut s'avérer être une très bonne
idée pour toujours bénéficier du confort du sarrasin où que l'on soit.
Petits ou grands, les oreillers sont d'une importance capitale pour bien dormir, sans risques pour les cervicales. Ils sont tout aussi importants en terme de choix de literie (si ce n'est encore plus) que le
Les oreillers japonais sont utilisés depuis des siècles dans ce pays asiatique très friand d'articles de bien-être au naturel.
En Europe ces oreillers en graines de sarrasin sont présent depuis relativement peu de temps sur le marché, car la tendance des produits naturels est encore récente en comparaison avec ces pays orientaux qui ont compris depuis bien longtemps que la santé passait par la nature et ses bienfaits.
Commentaires (18)
hervé
Ca donne envie de tester tout ça, sommeil mal du siècle ce n'est peut-être pas une fatalité il faut tout essayer chacun sa méthode surtout ne pas désespérer.
2016-11-02
Florence
Le sommeil est aussi important que l'alimentation, il fait partie de l'hygiène de vie que l'on doit adopter si l'on veut rester en forme. L'oreiller et le matelas sont 2 éléments TRES importants, pour conserver un bon sommeil.
2015-01-07
Je viens d'acheter un matelas en latex c'est effectivement très confortable, bien ferme. Le vendeur m'a parlé de vos oreillers je pense donc en acheter un pour compléter ma literie, et ce sera parfait.
2015-03-26
Maxime
Pour la personne précédente, j'ai la même combinaison de literie: matelas latex + oreiller sarrasin, et c'est le top !
2015-05-05
Merci pour ces informations, il est rare de trouver des articles pertinents sur ce type d'oreillers qui de + en + est reconnu comme un vrai remède aux insomnies et aux douleurs cervicales. J'ai toujours utilisé cet oreiller au sarrasin, et l'ai fait adopté par mon entourage, et tout le monde en est très satisfait.
2012-10-14
Séverine
Merci pour toutes ces infos sur l'oreiller au sarrasin, ça donne envie d'en avoir un ! sev
2012-12-18
Seb
Commandé vendredi soir et déja reçu lundi, hâte de l'essayer ce soir ^^
2013-01-28
Seb
Je reviens vous donner mon avis après une dizaine de jours d'utilisation : fantastique !
Et ce n'est pas un qualificatif que je lance à la légère, cet oreiller me fait vraiment du bien, ça s'explique surement par le sarrasin qui est un rembourrage très agréable. Je me suis séparé de mon ancien oreiller avec un peu d'appréhension, mais à présent je ne le regrette absolument pas!
Seul petit bémol (mais c'est de ma faute) j'aurais dû en prendre un plus grand car je bouge beaucoup et parfois je me retrouve la tête sur le matelas... Je recommande vivement cet oreiller à tous ceux qui souffrent d'insomnies, ce qui était mon cas. Je ne dis pas que ça a complètement résolu mon problème mais je dors nettement mieux, et m'endors plus vite ça c'est certain. Merci à votre site qui m'a été conseillé par un ami et que je conseille à mon tour!
2013-03-12
Amélie
Bonjour achat effectué avant-hier, reçu ce matin, c'est très rapide !
Je vais utiliser l'oreiller dès ce soir en espérant soulager mes cervicales.
2013-05-08
Je ne sais pas dire si pour un enfant il vaut mieux une grande taille d'oreiller ou bien une petite suffit... Je vous envoie un email de suite merci.
2013-06-15
Christof
10 jours d'utilisation, 10 jours de bonheur ! Joyeux Noël à tous !
2013-12-25
Gérald
Bonjour je souhaite vous remercier pour l'envoi rapide de mon oreiller, qui par ailleurs est de très bonne qualité.
Cordialement
Gérald
2014-05-26
Francis
J'ai pris un oreiller 40x60cm et il me convient très bien, je dors très bien dessus. Je mesure 1.80m pour 82kg pour info.
2014-10-22
Emeline M.
Essayé et adopté presque tout de suite. Mon ostéo m'a conseillé cet oreiller car j'étais totalement crispée des muscles vers la nuque, ce qui me donnait des maux de tête. C'est une vraie libération depuis que je dors dessus, je ne prends plus de doliprane du tout. Je suis très contente de mon achat. EM
2015-06-20
Jacques W.
Je tournais aussi au doliprane, j'ai grandement réduit la dose depuis que j'utilise cet oreiller, j'espère ne plus en prendre du tout très bientôt
2016-01-14
Patoche
Petit retour après quelques semaines d'utilisation, grande amélioration de mon sommeil, moins de réveils la nuit donc je dérange moins ma femme (et c'est tout bénef pour moi) je n'ai pas vraiment de reproche à faire à cet oreiller si ce n'est au début ça fait un peu bizarre, mais ensuite après une période d'acoutumance ça le fait bien.
2016-03-13
Christophe
Vos oreillers sont très jolis en plus d'être confortables nous sommes ravis ma femme et moi merci.
2017-01-14
Valérie
Cet oreiller a grandement amélioré mon sommeil à moi aussi, mon médecin m'en avait parlé alors que ça m'était sorti de la tête je suis tombé sur un article sur facebook et ça m'a donné envie d'essayer. C'est un super oreiller j'apprécie beaucoup de dormir avec.
2017-05-17
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage