Sarrasin Bien-etre - L'oreiller en sarrasin

Boutique de vente en ligne d'oreillers en sarrasin

  • Français (French)
  • English
L'oreiller en sarrasin peut-il soulager les tics nerveux ?
Cet article fait suite à une demande d'un client à propos des oreillers en sarrasin, pour savoir si ces derniers pouvaient améliorer les tics nerveux. Cette demande peut paraître originale mais comme il n'y a pas de question inutile, voici notre réflexion sur le sujet.
Nous profitons de cette question pour rédiger une réponse qui pourra servir aux personnes qui souffrent de cette pathologie dont on ne connaît pas vraiment les causes.

Bien entendu, si vous souffrez de tics nerveux, nous conseillons tout d'abord de vous rapprocher d'un spécialiste pour faire un bilan et déterminer s'il n'y a pas de trouble médical sous-jacent.

Si vos tics nerveux sont dus à un stress chronique ou une forte anxiété, passagère ou non, il est possible de les atténuer grâce à différentes techniques de relaxation.

- La première chose à faire, et ce n'est pas vraiment une technique mais plutôt un mode de vie, est de consacrer une grande importance à votre sommeil. Un bon sommeil permet de régénérer le corps, de permettre aux neuro-médiateurs du cerveau d'être sécrétés plus efficacement, ce qui améliore l'état psychique global. Il faut donc mettre toutes les chances de votre côté pour bien dormir, afin d'avoir un sommeil de qualité et réparateur.
Notre oreiller en sarrasin participera sans nul doute à votre bien-être et vous permettra de vous détendre car il propose un soutien parfait des cervicales, ce qui détend fortement les muscles situés autour du cou.
dystonie, ou pincement d'un nerf entre 2 cervicales, ici l'oreiller en sarrasin prend toute son importance puisqu'il permet justement de lutter contre ces problèmes cervicaux en offrant un support sain pour la courbure du corps.

- Voici une méthode peu connue mais qui donne de bons résultats outre-atlantique : lorsque vous ressentez le besoin de faire votre tic, effectuez le mouvement inverse de façon très lente, pour faire disparaître le tic. Un exemple, si votre tic consiste à contracter vos paupières en les fermant compulsivement, ouvrez au contraire lentement les yeux et renouvelez jusqu'à ce que le tic passe.

- la respiration consciente permet également de canaliser le stress et de diminuer l'intensité des tics nerveux. Il existe plusieurs techniques, comme la cohérence cardiaque, la méditation, ou le pranayama entre autres, très efficaces toutes les trois.

- la méthode Couet, qui consiste à se répéter mentalement ou à haute voix que tout va bien, que vous vous sentez détendu. A force le cerveau finira par interpréter et assimiler ces phrases et transmettra des informations de bien-être à tout le corps, réduisant ainsi les tics.
Lorsque l'on souffre de tics nerveux, le principe de base est de se détendre au maximum, de prendre la vie avec philosophie, d'utiliser la pensée positive par exemple, pour permettre à l'esprit d'être en harmonie avec le corps. Ainsi, les contractions musculaires et nerveuses que sont les tics finiront par disparaître petit à petit. C'est d'ailleurs pourquoi en général les tics disparaîssent avec l'âge, car plus nous avançons dans l'âge plus nous sommes sereins. Du moins c'est la théorie !
L'oreiller que nous vous conseillons si vous souhaitez tenter de combattre vos tics :

Oreiller 40 x 60 cm
Oreiller 40 x 60 cm
30.00 EUR
Le CHOUCHOU des oreillers