Sarrasin Bien-etre - L'oreiller en sarrasin

Boutique de vente en ligne d'oreillers en sarrasin

  • Français (French)
  • English
S'endormir en moins d'une minute avec ces 7 méthodes originales et efficaces
oreiller sarrasin
Bien que le titre de cet article soit un peu provocateur, nous allons vous présenter 7 méthodes originales qui fonctionnent pour trouver le sommeil TRES rapidement. Vous ne les avez sans doute jamais vues ailleurs, mais ce sont pourtant les plus efficaces que nous connaissions car elles font toutes appel à votre subconscient, et parce qu'elles permettent en quelques sortes de tromper le cerveau pour qu'il cesse de penser à trop de choses en même temps.

En effet, c'est très souvent le fait de ne pas pouvoir s'empêcher de penser à toutes sortes de choses qui, une fois au lit, bloque l'endormissement. Nous allons donc vous donner quelques astuces originales pour lâcher prise et retrouver le sommeil très simplement.
La première méthode : détendre la langue
détendre la langue pour dormir

Une méthode originale mais très efficace, consiste à se concentrer sur sa langue, pour la détendre progressivement à l'intérieur de votre bouche.

La langue est un muscle que l'on ne pense jamais à relaxer
. Vous allez en la relâchant détendre complètement votre corps, pendant que votre cerveau se focalisera sur votre langue, ce qui vous plongera peu à peu dans un état de pré-sommeil qui facilitera votre endormissement.

Allongez-vous sur le dos et concentrez-vous sur la sensation de relâchement qui s'installe dans votre langue, qui retombe progressivement au fond de votre bouche. Le simple fait de détendre votre langue ralentira la production d'hormones anti-sommeil (cortisol et adrénaline) et ordonnera à votre corps de se mettre en mode repos.


La deuxième méthode : la respiration 4-7-8
respiration pour s'endormir 4 7 8
Cette technique d'endormissement fait appel à la respiration contrôlée. Vous allez tout d'abord vider l'air de vos poumons en expirant par la bouche et en produisant le son "wooochhhh". Une fois l'air expiré totalement, fermez la bouche et inspirez lentement par le nez en comptant 4 secondes.

Ensuite, retenez l'air dans vos poumons pendant 7 secondes. Puis expirez par la bouche en comptant 8 secondes et en produisant le même son qu'au départ.
Il est important d'inspirer très calmement sans bruit, alors que l'expiration sera par contre accompagnée du son wooochhh.

Cette technique prend un peu de temps pour être maîtrisée, mais son efficacité est redoutable, elle permet à tout le corps de se détendre en ralentissant le rythme respiratoire.

La troisième méthode : lutter contre le sommeil
lutter contre le sommeil pour dormir
Cette technique va à l'opposé de tout ce que l'on a pu vous dire sur le sommeil, car elle consiste à lutter contre le sommeil une fois au lit, pour parvenir à s'endormir.

Vous allez donc penser à ne pas dormir, et répéter à votre esprit qu'il ne faut absolument pas vous endormir, luttez, résistez, et vous finirez par vous endormir. Alors la prochaine fois que vous ne parvenez pas à vous endormir, restez allongé confortablement, ne bougez plus, et ne pensez qu'à une seule chose : ne pas vous endormir. Le corps dépense en effet davantage d'énergie à lutter contre le sommeil, ce qui entraine l'endormissement.

La quatrième méthode : lever l'index
lever l'index pour dormir rapidement
Cette technique de concentration va grandement faciliter votre endormissement. Une fois au lit prêt à accueillir Morphée, choisissez une de vos mains et mettez-la paume à plat sur votre ventre.

Ensuite décollez votre index de votre ventre, et concentrez-vous pour le maintenir ainsi levé le plus longtemps possible. Luttez contre la fatigue musculaire qui finira inévitablement par reposer votre index à plat sur votre ventre. Vous n'arriverez certainement pas à le maintenir levé plus de quelques minutes, et cela suffira à vous endormir.

Cette technique puissante ne nécessite aucun effort particulier, si ce n'est de lever le doigt et vous concentrer dessus pour qu'il ne retombe pas. C'est aussi simple que cela de trouver le sommeil !

La cinquième méthode : la répétition mentale
répéter un mantra pour dormir
Pour cette technique il vous faudra faire appel à votre esprit de persuasion. En effet, la méthode consiste, une fois au lit, à vous répéter mentalement un mantra c'est-à-dire une courte phrase qui va en quelque sorte vous autohypnotiser.

Cela peut-être par exemple la phrase "je suis détendu", ou bien "je me sens bien", ou encore "mon corps est relaxé". Une précision importante, cette méthode fait aussi intervenir la respiration, en ce sens qu'il faut inspirer en répétant la 1ère partie de la phrase, puis expirer en répétant la 2ème partie. Par exemple, si vous choisissez le mantra "je me sens bien" il vous faudra inspirer en répétant "je me sens" puis expirer en répétant "bien" en faisant durer le son "ien" durant tout le temps de l'expiration.

Répétez jusqu'à l'endormissement. Cette technique est très efficace pour trouver rapidement le sommeil car elle agit en inhibant vos fonctions cognitives. Vous ne vous rendrez même pas compte que vous vous endormez.


La sixième méthode : fermer et bouger les yeux
bouger les yeux pour s'endormir
Nous savons que durant notre phase de sommeil profond nous bougons énormément les yeux, cela a été enregistré scientifiquement sur des volontaires endormis.

Cette méthode va donc consister à faire croire au cerveau que vous dormez, en faisant de rapides mouvements des yeux sous les paupières fermées, comme si vous étiez en train de rêver profondément.

En répétant ces petits mouvements brefs plusieurs fois, le cerveau va se mettre automatiquement à croire que vous dormez, alors que vous êtes éveillés. Cette technique demande de l'entrainement avant d'être maitrisée.

La septième méthode : l'ancrage
technique de l'ancrage pour dormir facilement
La puissance de cette technique ne se révèlera qu'après un apprentissage de quelques jours. Une fois maîtrisée, vous vous endormirez en un clin d'oeil dès que vous le souhaiterez, quel que soit le moment de la journée ou l'endroit.

Pendant les premiers jours, dès que vous sentirez le sommeil venir, effectuez un petit geste qui consiste à frotter votre pouce et votre index ensemble en faisant de petits cercles. Faîtes ce geste tous les soirs dès que vous sentez que vous allez vous endormir. Par la suite, lorsque votre cerveau aura bien assimilé l'association entre l'endormissement et le frottement des doigts, il vous suffira simplement de frotter vos doigts pour que l'endormissement se manifeste.

Cette technique appelée "ancrage" est très puissante, et vous pouvez l'utiliser pour provoquer d'autres émotions en vous, comme la joie, ou la confiance, par exemple.


Ces 7 techniques pour s'endormir facilement ne doivent pas occulter le fait que pour mieux dormir il faut avoir une bonne hygiène de vie (manger sainement, avoir une activité physique régulière, se relaxer), et disposer d'une bonne literie, dont l'un des éléments essentiels est l'oreiller.
oreiller en sarrasin pour améliorer le sommeil
N'hésitez pas à partager cet article autour de vous, nombreuses sont les personnes qui souffrent de troubles du sommeil, vous ferez donc des heureux, et lorsque l'on est heureux on dort mieux !
sarrasin bien etre facebook twitter sarrasin bien etre
Commentaires (17)
delph
ahaha au début pour la langue j'ai vu l'image j'ai cru qu'il fallait dormir la langue pendante :) supers conseils que je vais tester un par un dès ce soir !
2015-07-09
sab
Merci pour ces méthodes elles vont bien m'être utiles vu mon sommeil complètement décalé depuis cet été, la rentrée approche et je dois absolument remettre tout ça dans l'ordre avant de reprendre le boulot. J'ai entendu parler de l'oreiller en sarrasin par une amie qui voit un kiné, ça me tente aussi d'essayer.
2015-08-26
coco bs
4 7 8 la méthode la meilleure au monde. Facile et efficace réellement !
2015-08-29
Cyril
Bonjour, méthode numero 7 de l'ancrage: formidable. J'ai essayé avec un autre ancrage, celui d'imaginer que mes pieds prennent racines dans le sol, c'est très efficace en tout cas pour moi.
2015-10-10
Ludivine
Je n'ai pas de problèmes d'insomnie mais je connais des gens autour de moi qui en ont, je transmets !
2015-11-18
coralie
Je fais tourner aussi, très sympa ces techniques ça va aider du monde
2016-01-14
macaron
Difficile pour moi de détendre ma langue je suis une vrai pipelette elle est toujours active comment faire ? ? ?
2016-03-01
Fabrice
Je connaissais la méthode 478, pour ceux qui n'arrivent pas à respirer aussi longtemps on peut diminuer ces temps de pause ça marche aussi.
2016-05-12
elo
Moi je m'endors + vite quand du monde parle autour de moi. Au début j'essaie de suivre les conversations, puis petit à petit tout devient vague et je m'assoupis, c'est radical. Par contre dans le silence complet je n'arrive pas à m'endormir.
2016-06-04
sarah
suis comme toi elo, il me faut du bruit pour m'endormir, sinon ça m'angoisse. On est bizarre lol
2016-08-26
Marc
ahahaha c'est tellement drôle que ça peut marcher ! Pour m'endormir personnellement je mets la radio, il parait que c'est déconseillé car toutes les formes de bruit ambiant sont à proscrire pour un meilleur sommeil, mais ça marche sur moi.
2016-09-18
Marie-Hélène S.
il parait que je ronfle...pas vrai....je suis une princesse....donc je cherchais un produit anti-dérangement du ronchon qui se réveille fatigué à côté de moi....j'ai opté il y a environ 3 semaines pour un oreiller sarrasin 50X70 car je bouge beaucoup (çà, c'est vrai) et je voulais de la surface !...pas de miracle apparemment (dixit le ronchon qui se réveille toujours pareillement fatigué)....mais si j'ai crains dans un premier temps le bruissement (comme un baton de pluie....j'adore ça !)que l'on entend en secouant un peu l'oreiller, j'ai été totallement rassurée... les changements de position pendant le sommeil n'ont aucun impact auditif.... je pense que mes réveils nocturnes passés sont désormais en mode furtif...je me rendors aussitôt. Je n'ai pas l'intention de retrouver mon super mémoire de forme d'avant. et puis, l'effet baton de pluie lorsque je pose ma tête et/ou la positionne...j'adore. Je n'ai pas de position "préférée" de sommeil et même sur le ventre, je trouve la solution idéale pour moi. Super produit. Je recommande.
2016-11-30
Catherine
D'habitude je ne lève pas le petit doigt chez moi, mon mari fait tout. Mais là je veux bien essayer de lever l'index pour voir si je m'endors plus vite !
2017-01-15
Coralie
Des conseils drôles c'est vrai mais si ça marche c'est quand même fort, car pour moi les conseils du genre méditer ou manger léger le soir ça ne marche pas.
2017-02-24
Eve
Moins d'une minute peut-être pas mais c'est très original
2017-05-27
garfield
Moi j'ai trouvé une appli pour mon tel où ça diffuse le bruit de quand on était dans le ventre de sa mère, ça m'endort bien
2017-06-18
Jacques
La respiration 4 7 8 a toujours fonctionné pour moi alors je l'utilise et je la conseille souvent autour de moi. Mais son principal reproche c'est que certaines personnes n'arrivent pas à maintenir le flux d'air aussi longtemps, alors ce que je conseille c'est d'adapter en fonction de la capacité d'air qu'on a dans les poumons, on peut faire du 3 6 7 par exemple ou moins.
2017-11-21
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage