Sarrasin Bien-etre - L'oreiller en sarrasin

Boutique de vente en ligne d'oreillers en sarrasin

  • Français (French)
  • English
Comment mieux dormir durant sa grossesse : nos conseils
Le sommeil est un élément très important durant la grossesse, malheureusement chez la plupart des femmes enceintes il est difficile de s'endormir à cause de l'inconfort ressenti durant cette période. C'est un confort et due à la fois aux hormones libérée durant la grossesse, mais aussi au changement physique du corps notamment en fin de grossesse où il est souvent difficile de conserver une position horizontale maintenue durant des heures.
Le sommeil est important pour l'être humain en général mais il est encore plus pour les femmes enceintes qui ont besoin de davantage de repos. Un bon sommeil permettra un meilleur équilibre hormonal, et rendra le placenta et l'utérus propices au développement du bébé.
Voici quelques conseils et astuces pour améliorer le sommeil des femmes pendant leur grossesse.
•   Le choix de l'oreiller, un point crucial

Durant cette période de leur vie, les femmes ont-elles besoin de confort accru dans la vie quotidienne et notamment pendant leur sommeil. Ceci se traduit par la recherche d'une position d'endormissement confortable qui sera également profitable pour le bébé. D'une nuit à l'autre, la femme enceinte pourra désirer un oreiller plutôt épais ou plutôt fin, mais dans tous les cas elle souhaitera être parfaitement calée pendant qu'elle dort.
Pour répondre à ces exigences, il faudra se tourner vers un oreiller ajustable et ferme à la fois. L'oreiller en sarrasin possède ces qualités et offre la possibilité de pouvoir régler sa hauteur en faisant varier le volume du rembourrage naturel qu'il contient. La femme enceinte pourra ajouter ou retirer des cosses selon qu'elle souhaite un maintien plus ou moins important sous sa tête. Cet oreiller pourra donc être d'une grande utilité pendant les 9 mois de grossesse, il ne sera pas nécessaire d'en changer ni pendant ni après cette période car il s'adaptera constamment à la façon de dormir au fil du temps.

•   Être toujours bien calé quelle que soit votre position,assise ou couchée

Ce ne sont pas seulement la tête et le cou qui ont besoin d'un soutien impeccable mais aussi tout le reste du corps. Pendant sa grossesse, la sensation d'inconfort peut être importante lorsque la femme enceinte s'assoit ou s'allonge, il est donc nécessaire d'avoir un calage confortable dans chaque position.
Il est donc important de choisir un oreiller de grossesse qui n'aura aucun mal à suivre les lignes du corps quelle que soit la position adoptée. Aussi, comme le corps de la femme enceinte change au fil des mois en fonction de la taille du bébé, l'oreiller de maternité devra conserver son confort du début à la fin.
Là encore, l'oreiller en sarrasin grâce à ses facultés d'adaptation épousera les formes du corps quelle que soit la position adoptée. En privilégiant une grande taille pour avoir une plus grande surface de maintien la femme enceinte disposera d’un confort parfait en toutes circonstances. Cet oreiller naturel est idéal pour cette utilisation. Il sera également possible, pour davantage de confort, d'utiliser plusieurs oreillers ergonomiques. La femme enceinte les positionnera par exemple de chaque côté de son corps, ou encore sous ses genoux, pour être confortablement calée.

Plus le terme de la grossesse approche et plus les médecins recommandent à la femme enceinte de dormir sur le côté. Comme le poids de bébé augmente au fil des semaines il est nécessaire de soutenir le ventre de maman avec un support ferme et stable. Cet oreiller naturel conviendra également pour cette utilisation.

•   Libérer les voies aériennes pendant le sommeil

Durant la grossesse, les sinus peuvent parfois être congestionnés et entraîner des difficultés à respirer pendant le sommeil de la femme enceinte.
Avant de dormir on pourra conseiller de faire des lavements à l'aide de solutions salines (vendues en spray en général) ou de sérum physiologique.
En faisant cela tous les jours, notamment avant le coucher, les voies aériennes seront moins congestionnées.
Veillez également à conserver une température tempérée dans la chambre, et un degré d'humidité convenable. La respiration n'en sera qu’améliorée et le bébé profitera d’un meilleur apport d’oxygène.

•   Se détendre avant de dormir à l'aide de dispositifs spécialisés

Il existe actuellement sur le marché des dispositifs permettant de se relaxer au moment de se coucher. Vous pourrez notamment trouver des appareils produisant un bruit blanc, ou encore des sons apaisants (bruit de la pluie qui tombe, souffle du vent, bruit des vagues, …)
L'un des dispositifs les plus efficaces est selon nous l'appareil de la marque Dodow, qui permet de projeter au plafond une lumière dans l'intensité augmente et diminue en rythme sur laquelle vous calerez votre respiration. Une détente progressive s'installera alors en vous, et vous mettra dans un état propice à l'endormissement.


Le sommeil de la femme enceinte est très important, il l’est doublement puisqu'il est également source de bien-être pour le bébé en cours de développement.
Nous espérons que ces conseils vous permettront de mieux dormir pendant votre grossesse.