Sarrasin Bien-etre - L'oreiller en sarrasin

Boutique de vente en ligne d'oreillers en sarrasin

  • Français (French)
  • English
Le meilleur oreiller 2018 est celui qui correspond à vos besoins, voici comment le choisir
meilleur oreiller
Le choix de votre oreiller dépend en grande partie de votre position d'endormissement. En effet, la position dans laquelle vous préférez dormir a une incidence directe sur le type d'oreiller qu'il est préférable de choisir. Ce choix est important, car il impactera directement votre santé. Votre position d'endormissement peut affecter votre respiration, l'alignement de vos vertèbres cervicales, mais aussi la qualité de votre peau. Il est possible d'améliorer considérablement vos nuits de sommeil en choisissant le bon oreiller, ainsi il est indispensable de vous tourner vers un oreiller dont le rembourrage, la matière, l'épaisseur, la fermeté, seront déterminés avec soin selon vos besoins.

Nous allons donc tout d'abord nous consacrer à détailler les différentes positions d'endormissement puis à choisir l’oreiller correspondant.
•   Si vous aimez dormir sur le dos

Si vous faites partie de ces personnes qui préfèrent dormir allongé sur le dos, il faudra vous orienter vers un oreiller plat. En effet, dans cette position, il n'est pas nécessaire de trop surélever la tête. Au contraire, plus l'oreiller sera plat et plus vos cervicales resteront droites. Il est important de conserver les cervicales alignées avec les vertèbres dorsales afin qu'aucune courbure néfaste ne vienne déranger votre sommeil. Un oreiller trop épais surélèvera votre tête de façon trop importante, ce qui pourra entraîner des tensions musculaires dans votre cou, vos nerfs, ou vos disques vertébraux. Sur le long terme ces tensions pourront causer des pathologies plus graves.
Aussi, lorsque vous dormez sur le dos, votre tête aura tendance à se tourner naturellement vers la gauche ou vers la droite à cause de la gravité (poids de la tête). Il vous faudra donc choisir un oreiller qui disposera d'un maintien latéral pour éviter encore une fois à vos cervicales de subir des tensions inutiles, dans ce cas des tensions de torsion.
Dans cette position, il sera également bénéfique d’intercaler un oreiller entre vos genoux afin que la jambe supérieure ne cause pas de rotation du bassin et n'entraîne de problème de dos.

•   Si vous aimez dormir sur le côté

Cette position est la plus fréquemment rencontrée chez les dormeurs, c'est également la position la plus saine pour le corps.
Si vous aimez dormir dans cette position vous préférerez alors un oreiller de hauteur plutôt importante. En effet lorsque vous êtes dans cette position il se crée un espace plus important entre votre tête et votre matelas ce qui nécessite un oreiller plus épais pour combler ce vide. Cependant, votre oreiller ne devra pas être trop haut sous peine de causer une flexion accrue de vos cervicales.
Les personnes qui aiment dormir sur le côté trouveront grand avantage à utiliser un oreiller plutôt ferme afin que ce dernier ne s'affaisse pas sous le poids de la tête. En effet, si vous achetez un oreiller trop mou l'espace entre votre tête et votre matelas se réduira pendant la nuit. Vos cervicales seront alors soumises à des contraintes néfastes. Le problème subsistera même si vous utilisez un oreiller que vous plierez en deux ou si vous empilez 2 oreillers l'un sur l'autre. Pour une position idéale il faudra de préférence acheter un oreiller dont la hauteur sera variable, capable de la conserver durant des heures.


•   Si vous aimez dormir sur le ventre

Cette position n'est pas recommandée pour le corps, en effet elle soumet les vertèbres à des torsions trop importantes et non naturelles. Si vous restez dans cette position trop longtemps vous risquez de subir un inconfort durant votre sommeil et à long terme des problèmes cervicaux.
Néanmoins si vous ne trouvez le sommeil que dans cette position, il faudra vous orienter vers un oreiller plat et ferme que vous placerez sous votre poitrine pour que vos cervicales ne subissent pas une torsion trop importante. Si vous achetez un oreiller trop épais cela créera des tensions dans votre colonne vertébrale. Pour améliorer votre confort dans cette position, vous pourrez également ajouter un autre oreiller sous votre ventre pour soulager les contraintes sur la colonne.


•   Les règles de bases

Bien qu'il ne soit pas toujours possible de contrôler la position dans laquelle nous dormons pendant la nuit Il est bon de garder en tête certaines règles pour conserver de bonnes habitudes lorsque l’on dort.
La première est la plus importante d'entre elles étant de conserver constamment la tête et le cou alignés avec le reste du corps dans une position neutre qui évitera les torsions et les flexions des cervicales.
Ensuite, utilisez de préférence des oreillers malléables qui épouseront la forme de votre corps et s'adapteront à toutes les positions que vous adopterez pendant votre sommeil.
Enfin, tournez-vous vers des oreillers qui restent bien aérés pour un meilleur confort.


•   Mais alors quel oreiller choisir ?


Lorsque vous vous rendez en magasin pour choisir un oreiller il est compliqué de savoir lequel sera le meilleur pour vous car en général tous les produits sont emballés et il n'est pas possible de les essayer. Il faudra donc vous assurer qu'après avoir acheté votre oreiller vous pourrez vous le faire remplacer ou rembourser par le commerçant s'il ne vous convient pas. Si au bout d'une semaine d'utilisation votre oreiller n'améliore pas votre confort il y a de grandes chances pour que celui-ci ne vous conviennent pas. Nous passons un tiers de notre vie la tête posée sur un oreiller il est donc important de passer du temps à bien choisir le meilleur oreiller c'est-à-dire celui qui correspondra à la fois à votre morphologie et à votre façon de dormir.

Chez Sarrasin Bien-être nous avons bien évidemment une préférence pour les oreillers en sarrasin. Voici pourquoi.

•   Les oreillers en sarrasin sont ergonomiques et offrent un soutien impeccable de la tête et du cou.
Les centaines de petites cosses contenues à l'intérieur de l'oreiller agissent comme un maillage en s’emboitant les unes aux autres et proposent un maintien ferme et durable pendant la nuit. Ce réseau de cosses imbriquées s'adapte aussi parfaitement aux formes de votre corps et épouse les courbures de votre morphologie. Votre tête et votre cou resteront confortablement positionnés pendant que vous dormez.

•   La hauteur des oreillers en sarrasin est ajustable
Ceci est possible notamment en faisant varier la quantité de cosses à l'intérieur de l'oreiller en ajoutant ou en retirant des cosses, mais aussi en rassemblant plus ou moins de cosses sous votre tête. En conséquence, il sera possible de faire varier la hauteur et le volume du support offerts par l'oreiller. Pour cela assurez-vous de toujours acheter un oreiller sarrasin muni d'une ouverture refermable, de préférence par zip plus solide et plus pratique que le scratch.

•   Les oreillers en sarrasin sont naturels et écologiques
La plupart des oreillers vendus dans le commerce contiennent des dérivés de pétrole ou des substances chimiques toxiques à la fois pour votre organisme mais aussi pour l'environnement. Ces substances libèrent au fil du temps des molécules que vous inhalez durant votre sommeil (COV). Il est donc inutile de risquer votre santé ou de polluer la planète avec des substances nocives.
Nos cosses de sarrasin ne subissent aucun traitement chimique ni ne reçoivent de fertilisant ou d'engrais ce qui les rend totalement inoffensifs. Sachez également que si vous êtes végétarien ces oreillers naturels ne contiennent aucun produit animal.

•   Les oreillers en sarrasin restent toujours bien frais et aérés
Du fait de la forme bombée des cosses de sarrasin, l'air peut circuler librement à l'intérieur de l'oreiller en se faufilant entre les cosses ce qui le garde toujours bien frais durant votre sommeil. Cette sensation de fraîcheur et agréable améliore le confort nocturne.

L'oreiller en sarrasin est donc pour nous le meilleur oreiller de l'année ( et de tous les temps!) car il valide tous les critères pour passer de bonnes nuits de sommeil.
Par ailleurs son prix se situe dans la moyenne basse des prix constatés pour d'autres types d'oreillers, Et sa durée de vie est de plusieurs années.
acheter oreiller sarrasin